Comment faire pour partir au soleil en décembre ?

Publié le : 20 novembre 20206 mins de lecture

Il est difficile de ne pas essayer de trouver une destination de vacances parfaite à l’approche du mois de décembre. La fin de l’année semble être la meilleure excuse pour s’éloigner un peu de la vie de tous les jours même si les frais de voyage sont plus élevés. La liberté de choisir où vous voulez aller en fonction du temps qu’il fait est l’un des meilleurs atouts des vacances.  Si vous aimez les séjours au soleil en décembre, vous devez rechercher votre destination en ligne ou tenter d’accéder à un site web.

L’une des destinations les plus chaudes de décembre

À la poursuite de la chaleur ? Peut-être que les îles Canaries sont tout simplement ce que vous cherchez. Facilement accessibles depuis la France, elles font du soleil d’hiver une destination de vacances idéale. Les îles Canaries jouissent d’une atmosphère chaleureuse et d’un ensoleillement important tout au long de l’année, au large de la côte ouest de l’Afrique, ce qui en fait l’endroit idéal pour passer des vacances sous le soleil d’hiver. Prendre un bain-de-soleil au bord de la piscine ou se détendre sur l’une des nombreuses plages devrait être une option quotidienne, les températures moyennes de décembre se situant autour d’une température très douce de 21 °C. Il existe quelques belles stations balnéaires à Tenerife, la plus grande des îles Canaries, dont Playa de las Americas et Los Cristianos sont deux des plus célèbres. Comme le mont Teide domine la partie centrale de l’île, c’est aussi un endroit idéal pour voir un superbe volcan. Il y a également plusieurs belles plages à Gran Canaria – Maspalomas en particulier, avec sa plage blanche et ses immenses dunes qui offrent un décor époustouflant. Certaines îles, dont Fuerteventura, La Gomera et Lanzarote, ont également des températures agréables sous le soleil d’hiver, et vous pourrez profiter de forfaits à prix réduit, car la haute saison est passée depuis longtemps. Pour en savoir plus, cliquez ici : www.trouverunvoyage-au-soleil.fr/.

La destination de vacances idéale

La destination de vacances idéale des Maldives est sans aucun doute étonnante. Le standard est guindé, les cabines sur les eaux, ces dernières sont d’une pureté insupportable, l’atmosphère est excellente, c’est pratiquement l’une des choses les plus proches du paradis. Pourtant, il y a un passé fascinant et une culture diversifiée à explorer, au-delà de la belle apparence. Sa géologie est également très unique : 26 atolls coralliens, créés après l’éruption d’anciens volcans sous-marins, constituent le monde entier. Les Maldives sont un centre pour toutes sortes d’espèces marines diverses, mais le requin-baleine, le plus gros poisson de l’océan, doit être le plus impressionnant. Elles ne représentent aucune menace pour l’homme de par leur taille et vivent d’un régime planctonique sûr. L’atoll de South Ari est le meilleur séjour des Maldives pour observer les requins-baleines tout au long de l’année, en particulier dans la partie sud du récif de Sun Island. Les meilleurs endroits pour observer les requins-baleines sont l’île de Rangali sur l’atoll de Alif Dhaal et la baie inhabitée de Hanifaru sur l’atoll de Baa. Les plages des Maldives, si blanches et si pures, sont connues pour leur élégance à couper le souffle.

Destinations saisonnières pour le soleil en Europe

Il y a beaucoup d’activités qui font monter l’adrénaline à Madère, comme le vélo de montagne et la randonnée sur les pistes de levada spéciales qui traversent l’île, et Madère est aussi un endroit incroyable pour des vacances d’aventure à Noël. Si vous souhaitez profiter d’une escapade hivernale plus détendue, essayez de visiter les jardins botaniques, faites un tour de l’île en téléphérique et faites une visite à pied de la capitale de Funchal, où vous pourrez déguster des vins et des plats. C’est une destination estivale populaire pour faire le Voyage à Malte, mais si vous voulez profiter des magnifiques vieilles villes de l’île et de ses plages à couper le souffle sans la foule, visitez l’île en hiver. Bien que Malte connaisse des tempêtes hivernales occasionnelles, le temps semble être agréable et doux, avec des températures globales en hiver allant de 13 à 21 degrés Celsius. À Malte, il y a beaucoup de choses merveilleuses à faire, notamment visiter les anciens temples de l’île qui sont plus anciens que les pyramides égyptiennes.

Il n’est pas sans risque de passer de l’hiver à l’été, attention aux coups de chaleur

Attention, c’est un changement pour passer directement de l’hiver à l’été. En traitant sa peau avec des capsules solaires ou pourquoi pas avec quelques séances d’UV, on active le programme Orsec un mois avant le départ. Plus on se rapproche de l’équateur, plus le soleil est fort, plus les alizés sont trompeurs. Il ne faut jamais se montrer entre 11h et 14h pour ne pas rougir et avoir un bronzage parfait, il faut quand même s’étirer, du premier au dernier jour, du front aux orteils (les coups de soleil sur les pieds, c’est horrible…). Et vous redoublez de prudence avec les enfants et surtout vous embrassez la panoplie t-shirt, chapeau, lunettes de soleil et crème solaire.

 

Plan du site