Où aller en vacances au Brésil ?

vacances au Brésil

Publié le : 02 septembre 20216 mins de lecture

Les vacances sont les moments idéals pour partir à la découverte du monde. C’est l’occasion de partir à l’aventure dans les nombreux pays sur la planète. Cependant, il faut bien choisir sa destination. Le Brésil est un endroit fait pour les vacances. C’est le pays parfait pour passer des vacances inoubliables.

Pourquoi visiter le Brésil ?

Le Brésil est un pays qui se trouve dans l’Amérique latine. C’est l’un des plus grands pays au monde. Il est à la cinquième place après la Russie, le Canada, les États-Unis et la Chine. À cet effet, le pays propose une grande variété de sites touristiques. Vous y trouverez toutes sortes d’activités et de loisirs. Vous pouvez aller à la mer ou la montagne. Cela dépend de vos envies et de vos besoins. Le climat au Brésil est idéal pour profiter du soleil tout au long de l’année. En général, il fait chaud durant toute l’année et le climat amazonien vous donne une petite fraicheur lors des saisons chaudes. Le voyage au Brésil vous permet aussi de découvrir de nombreux patrimoines culturels surtout dans la capitale à Rio. Mais avant tout, le Brésil est considéré comme le pays du football. La population y joue dans toutes les rues et les espaces libres. Petits et grands pratiquent tous ce sport emblématique. Le rêve des jeunes du pays est de devenir un footballeur professionnel. Allez sur bresil.marcovasco.fr pour voir les incontournables du pays.

Comment aller au Brésil ?

Le voyage Brésil dépend de votre emplacement. Vous pouvez y accéder par avion, navire ou véhicule. En plus, le pays possède plusieurs aéroports, gares et stations de bus. Cependant, il faut obtenir un visa pour y aller, sauf si vous êtes un ressortissant portugais. Effectivement, les deux gouvernements ont mis en place un libre d’accès pour les deux frontières. Mais si vous êtes français, vous devez demander auprès de l’ambassade du Brésil en France. Une fois toutes les questions administratives réglées, vous devez ensuite acheter votre billet. Il existe plusieurs offres pour y aller. Mais pour se simplifier la tâche, il est préférable de faire appel aux organisateurs de voyages. Ils vous donnent des solutions sur le transport par avion ou navire, le transport local, la location d’hébergement, les sites touristiques à voir et même les boutiques à souvenir à voir. Mais cela ne vous empêche pas de dévier un peu du circuit prévu, vous pouvez le modifier à votre guise une fois sur place. Cependant, il y a quelques restrictions.

Les restrictions au Brésil.

Le Brésil est un pays qui possède ses propres lois et ses propres restrictions. Et vu la situation actuelle, il y a quelques interdictions. Effectivement, à cause de la pandémie de covid-19, plusieurs pays ont mis en place des blocages pour les personnes non vaccinées ou positives à un test PCR. En plus, pour prendre l’avion, il faut respecter certaines conditions, peu importe où vous allez. Outre le coronavirus, il faut être vacciné à la malaria et le paludisme avant de pouvoir visiter le Brésil. Effectivement, le voyage au Brésil implique certaines préparations. Le pays a un climat tropical, donc les moustiques y sont très nombreux. Il est préférable de se souscrire à une assurance maladie avant d’y aller. Faites aussi attention aux pickpockets surtout dans les rues de Rio. La pauvreté y est extrêmement élevée et les gens des favélas volent pour survivre. Ils n’hésitent pas à vous attaquer en pleine rue dans une foule. Mais ne vous en faites pas, car les autorités locales cherchent un moyen pour y remédier. Demandez de l’aide, auprès de l’ambassade pour plus d’informations !

Où aller en vacances au Brésil ?

Le voyage au Brésil vous permet de découvrir plusieurs sites touristiques extraordinaires. Le pays est très grand, il occupe la moitié du continent. À cet effet, les endroits à visiter n’en finissent jamais. La capitale Rio possède un patrimoine connu à travers le monde entier. Il s’agit de la statue du sauveur qui surplombe toute la ville. Des millions de touristes y viennent pour voir ce monument incroyable. Il a été construit durant l’époque coloniale. Et depuis, il attire des gens à travers le monde entier. Outre ce monument, Brésil possède aussi la forêt amazonienne. Elle regorge d’une grande richesse en faune et flore. Vous y découvrirez des espèces rares et endémiques qui ne vivent que là-bas. Il y a aussi d’autres espèces animalières et végétales qui ne sont pas encore répertoriées tellement la forêt est grande. Si vous êtes passionné par la nature, c’est l’endroit idéal pour vous. Le pays possède aussi des plages à perte de vue. Sans oublier les établissements de tourismes qui y sont très présents.

Brésil est un pays fait pour le tourisme. Il possède d’innombrables sites touristiques. Vous pourriez aussi admirer les carnavals qui se déroulent dans les grandes villes du pays. Sans compter les centres d’attractions et d’intérêts culturels.

Plan du site