Trouvez une location saisonnière de particulier en particulier

Publié le : 18 juillet 20173 mins de lecture

Même si vous avez un budget limité alors que vous souhaitez partir au Brésil prochainement, n’ayez aucune crainte ! Le pays vous réserve de nombreuses surprises pour un séjour économique ! Pourquoi ne pas commencer par chercher une location saisonnière pour économiser quelques centaines d’euros durant votre séjour ?

Pourquoi une location saisonnière ?

Certes, durant les hautes saisons, notamment entre juillet-août et décembre-février, les prix sont à la hausse et les hôtels appliquent des pacotes (un délai minimum pour y loger, 3, 5 ou 7 nuits). Les locations saisonnières quant à elles sont plus flexibles. De plus, vous pourrez trouver un niveau de confort différent selon vos besoins, en partant d’un studio jusqu’à une villa prestigieuse. Tout dépend alors de votre budget ! En tout cas, la plupart allient confort et authenticité : ces locations sont dispersées dans tout le pays, et vous pourrez choisir l’emplacement qui vous convient le plus : au bord de la mer, dans un quartier, au centre-ville…). Et enfin, entièrement équipées, elles vous permettront d’alléger vos dépenses en nourriture. Dans la cuisine, vous pourrez préparer un repas pour toute la famille !

Mais où en trouver ?

Même si la meilleure façon de dénicher une location maison de vacances est de passer par une agence, sachez que la commission sera à votre charge. Ainsi, pour réaliser une bonne affaire et économiser, l’idéal sera de faire la transaction de particulier à particulier. Vous pourrez par exemple vous fier à votre instinct. Faites des recherches en ligne, dans les sites spécialisés, et choisissez votre coup de cœur. Quoi qu’il en soit, soyez toujours prudent ! Pour éviter toute forme de déception une fois arrivée à destination, renseignez-vous sur l’état des lieux. Sinon, vous pourrez également regarder les recommandations des précédents voyageurs. Ils sauront vous suggérer quelques bonnes adresses à prix discount !!!

Quel est le coût de la location ?

Le prix est vraiment très accessible. Or, certaines locations peuvent même concurrencer le luxe offert par les hôtels prestigieux. On peut trouver une location de vacances à moins de 50€ la nuitée. Pour les villas avec piscine, jacuzzi, spa… comptez aux environs de 100€, voire même plus selon le standing et la localisation. Mais pour éviter toute mauvaise surprise, attendez d’être sur place pour découvrir l’état du logement. Ainsi, vous pourrez négocier facilement avec le propriétaire. Néanmoins, listez quelques bons coins avant de partir au cas où la maison ne vous plairait pas !

Plan du site